professions

Expert/e en soins gériatriques et psychogériatriques avec diplôme fédéral (EPS)

Fachexpertein Für Geriatrische Psychogeriatrische Pflege Mit Eidg. Diplom Hfp Langzeitpflege

Les experts/es en soins gériatriques et psychogériatriques avec diplôme fédéral assurent la direction technique du processus de soins et d’accompagnement de personnes en situation gériatrique et/ou psychogériatrique.

  • Ils/elles adaptent les soins en fonction des souhaits, des préférences, des ressources et des limites spécifiques des personnes âgées et de leurs personnes de référence.
  • Ils/elles conseillent, informent et instruisent les personnes âgées et leurs personnes de référence pour les aider à gérer la situation et les conséquences au quotidien de la maladie d’une manière orientée vers les ressources.
  • Ils/elles soutiennent en outre les interventions de l’équipe interdisciplinaire et assument la responsabilité de développement professionnel de l’équipe.

Formations continues possibles

  • Infirmier/ère diplômé/e ES
  • Bachelor of Science HES en sciences infirmières

et au moins 2 ans d’expérience professionnelle à 80% dans les soins et l’accompagnement de personnes dans des établissements stationnaires ou ambulatoires de tous les domaines de soins de la santé et du social avec une grande part de questions gériatriques et psychogériatriques.

Informations sur la formation

Formation professionnelle supérieure

Prestataires