professions

Formateur/trice d’adultes diplômé/e ES

Teacher With Students In The Library

Les formateurs/trices d’adultes diplômés/ées ES travaillent dans la direction de projets et la direction organisationnelle. lls/elles assument des tâches techniques et de direction et organisent eux-mêmes/elles-mêmes des offres éducatives pour adultes qui répondent aux besoins de l’entreprise.

  • Ils/elles conçoivent, planifient et animent de nouvelles offres éducatives et les optimisent. Ils/elles tiennent compte, lors de l’évaluation, des conditions générales entrepreneuriales, éducatives, organisationnelles et financières pour que les offres s’inscrivent dans le cadre institutionnel et soient abordables.
  • Ils/elles organisent en outre eux-mêmes/elles-mêmes les offres de formation. Ils/elles accompagnent et encouragent à cette fin les participants individuellement et en groupe.

Formations continues possibles

  • Diplôme de niveau secondaire II (certificat d’aptitude fédéral ou maturité) ou qualification équivalente ou supérieure
  • Activité professionnelle à minimum 50% dans le domaine de compétence
  • Réussite du test d’aptitude

Les prestataires de formation peuvent reconnaître des compétences ou diplômes techniques et en matière de formation d’adultes déjà accomplis (p. ex. brevet fédéral de formateur/trice).

Informations sur la formation

2 ans, en cours d’emploi
formation professionnelle supérieure

Prestataires