Bonnes raisons pour une carrière dans les soins de longue durée

Il y a des bonnes raisons pour une formation initiale et continue en soins de longue duréeMis à part le fait que les soins de longue durée permettent à différentes personnes de prendre la direction qui leur convient, c’est une profession dans laquelle tu peux évoluer. Le travail dans les soins de longue durée recèle pour toi de nombreuses perspectives professionnelles et te permet de progresser personnellement. Des professionnels motivés des soins de longue durée te donnent de bons arguments pour te convaincre que tu dois travailler dans les soins de longue durée.

Portrait d'une infirmière diplômée en formation en tenue de travail.

« C’est agréable de se lever le matin et de savoir que l’on aide des personnes dans son métier. On en profite aussi au niveau personnel. »

Portrait d'une jeune infirmière diplômée et motivée.

« Si tu veux travailler en toute autonomie et assumer des responsabilités professionnelles, alors les soins de longue durée sont pour toi. C’est possible grâce aux formations et aux carrières dans les soins de longue durée. »

Portrait d'une jeune infirmière qualifiée et motivée.

« Le travail d‘équipe dans les soins de longue durée est important et crée de nouvelles impulsions pour relever les défis. »

Portrait d'une jeune infirmière diplômée et motivée.

« Pour beaucoup, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée est une formule creuse ; les soins de longue durée permettent de concilier efficacement et en souplesse vie professionnelle, vie familiale et formation continue. »

Portrait d'une infirmière diplômée motivée aux cheveux noirs courts.

« Les soins de longue durée sont prodigués à des personnes par des personnes, ce qui donne suffisamment d’espace pour tisser des liens durables et profonds avec les clientes et les clients. »

Portrait d'une infirmière diplômée en formation en tenue de travail.

« Dans les soins de longue durée, les clientes et les clients ont beaucoup vécu. L’expérience des personnes âgées est un enrichissement pour celles et ceux qui les accompagnent. »

Portrait d'une jeune infirmière qualifiée et motivée.

« Le travail d’équipe dans les soins de longue durée est important et crée de nouvelles impulsions pour relever les défis. »

Portrait d'une infirmière diplômée motivée aux cheveux noirs courts.

« S’engager dans les soins de longue durée a un effet positif sur la Suisse ; nous pouvons ainsi tous compter sur des soins de qualité quand nous en avons besoin nous-mêmes. »

Portrait d'une jeune étudiante motivée, infirmière spécialisée FH.

La demande de professionnels bien formés est plus importante que jamais dans les soins de longue durée – indépendamment de la situation économique et de la numérisation.

Group Of Young Volunteers Embracing At Park

Nous avons besoin de toi ! On recherche des professionnels bien formés dans les soins de longue durée – de plus en plus.