- Ils/elles planifient ces processus, les exécutent, modèrent les conflits et assurent la qualité.
- L’objectif premier des mentors d’entreprise est de clarifier les conditions cadres et les antécédents avec les clientes et clients. Ils/elles discutent ensemble des attentes, des objectifs et des limites de l’accompagnement.
- Sur cette base, les mentors d’entreprise rédigent un accord écrit et juridiquement liant et montrent aux clientes et clients une offre correspondante d’accompagnement.
- Ils//elles évaluent le processus d‘accompagnement pour l’assurance qualité et archivent les accompagnements clôturés. Ils/elles s’orientent toujours ce faisant sur les exigences de la protection des données.
Prérequis
- Assistant/e en soins et santé communautaire CFC avec min. 4 ans d’expérience professionnelle
- Assistant/e socio-éducatif/ve CFC avec min. 4 ans d’expérience professionnelle
Avec une attestation de participation à au moins 9 séances de réflexion sur une période d’au moins 6 mois conduites avec max. 3 personnes accompagnées reconnues.
Informations sur la formation
Durée: | Environ 1,5 ans, temps partiel |
Structure de la formation: | Formation professionnelle supérieure |
Prestataires